Œil éclectique
L’œil électrique est un sacré beau journal. Dans une maquette à faire pâlir d’envie n’importe quel graphiste, aérée, spacieuse, se coulent des textes pertinents et intelligents. L’œil électrique, c’est aussi des rencontres. Avec Natacha Atlas, Paul Bloas et un pays, le Liban, à peine sorti de la guerre où tout est à reconstruire. L’œil électrique : abonnement (un an, 6 numéros) : 150F (120F pour les chômeurs, étudiants ou appelés). Contact : Les éditions électriques. BP 7536. 35075 Rennes Cedex 3.

Fondation Copernic
La galaxie de la gauche critique anti-libérale a désormais sa Fondation. À l’appel de 331 chercheur-euse-s, universitaires, militant-e-s associatifs, syndicalistes et politiques, la Fondation “Copernic” a été lancée le 10 octobre dernier. En franche opposition avec la Fondation Saint Simon et à vingt mille lieues des nationaux-républicains de la Fondation Marc Bloch, “Copernic” entend unir les forces «pour remettre à l’endroit tout ce que le libéralisme fait fonctionner à l’envers». À suivre...
Fondation Copernic : 29 rue Eugène Jumin, 75019 Paris.

Je suis pas une fille à papa
C’est le titre d’un bouquin pour enfants qui met en scène Lucie, une petite fille élevée par un couple de lesbiennes. C’est bien fait et en plus c’est en plein dans l’actualité du PACS. À commander pour 39 balles seulement aux Éditions Thierry Magnier, 31 rue Vandrezanne, 75013 Paris. Tel : 01 45 88 55 00.

 

Cette rubrique n'est pas la vôtre, mais faites tout de même passer vos infos !
 
 
 
 
 
 
 

Homo bis repetita
Fabiano Gontijo vient de publier un excellent livre intitulé Corps, apparences et pratiques sexuelles. Socio-anthropologie des homosexualités sur une plage de Rio de Janeiro. ça coûte 120F et ça se commande au Centre National de Recherches, d’Études et de Documentation sur les homosexualités, 30 rue Faidherbe, 59800 Lille. Tel : 03 20 06 33 91.
 
 

Le lundi au soleil
Est un recueil de textes et de récits mettant en scène un an de mouvement des chômeurs et précaires. Florilège entendu en 
manif : «Un boulot de merde payé des miettes» ou «on veut des emplois fictifs et des apparts de fonction». Le bouquin est paru aux Éditions de l’Insomniaque en 1998. 
Contact : La bande à 35H par jour, 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris. 

Prédestiné
Michel Ots livre quelques préceptes de sagesse rurale et bovine. C’est magnifique. Plaire aux Vaches, L’Atelier du Gué, Villelongue d’Aude, 1997, 60F.
 
 
 
 
 
 
 
 

 


 
 
 
La Vache Folle est édité par l’association La Vache Folle. N° 21, février - mars 1999.
La Vache Folle, B.P. 72, 75522 Paris Cedex 11.

Ont fait ce numéro, la T3 de la Vache Folle : Aquilés, Antonelli, Madeleine Carbonel, Oberdan Chiesa, Colloghan, Faujour, Alain Fride, Pascal Gros, Chanoine Kir, Stéphane Lavignotte, Mahadevi, Vladimir Moll, Dr. No, Placid, Norbert Gamotte, Shish Taouk, Yülle

Merci à Géraldine Boyer et Christine Estavoyer pour leur aide indéfectible.
Les textes publiés n'engagent que la rédaction, et encore...


 
 



 
 
 
<
>